Esprit photographe - Les promenades photographiques - concours photo "la ville"

Notre concours « la ville » s’est terminé vendredi dernier et avec 169 photos de belle qualité, notre sélection n’a pas été facile. Merci à tous pour votre participation.

Les 3 photos retenues pour être exposées pendant le salon du livre photographique de la 12ème édition des Promenades Photographiques les 25 et 26 juin 2016 à Vendôme sont :

La poinçonneuse de Mila Plum's
Une photo qui accroche immédiatement le regard. Elle rappelle l’œuvre d’un Winogrand tout en étant plus ancrée dans la modernité. Un cadrage et une composition très réussis, très linéaires. Le déclenchement a juste été fait au bon moment.

Esprit photographe - Les promenades photographiques - concours photo "la ville" - La poinçonneuse de Mila Plum's

La poinçonneuse de Mila Plum's

Des entrailles en béton de Antoine Bergeal Photographie
Une photo pleine de force où les contrastes du béton créent une perspective de l’infiniment aéré. Le cadrage très original accentue cet effet. Une photo qui donne envie de se lancer ou de se perdre dans cette ville.

Esprit photographe - Les promenades photographiques - concours photo "la ville" - Des entrailles en béton de Antoine Bergeal Photographie

Des entrailles en béton de Antoine Bergeal Photographie

Désorienté de ILO photographie
Désorienté, le titre annonce parfaitement la photo. Cette photo évoque une recherche de sens, hors des sentiers battus, de la route et des balises. Une belle intention, une belle composition au cadrage très précis. La lumière rend la photo plus forte.

Esprit photographe - Les promenades photographiques - concours photo "la ville" - Désorienté de ILO photographie

Désorienté de ILO photographie

Merci à la présidente de notre jury, Lola Reynaerts pour son implication.

Rendez-vous dès demain pour un nouveau concours et une nouvelle chance d’être exposé.