Esprit photographe - Les promenades photographiques - concours photo "graphisme"

Vous nous avez proposé des images superbes qui ont touché notre jury par leurs nombreuses qualités. Encore une fois le choix a été très difficile car comme le dit l’adage : « choisir c’est renoncer ».
Trois photos ont été sélectionnées et seront exposées au salon de l’édition du livre photographique de la 12ème édition des Promenades Photographiques à Vendôme, les 25 et 26 juin 2016.
Un grand merci à notre invité et président du jury Éric Forey - Kala photographie  http://ericforey.com pour sa participation à notre concours et son œil expert.

Merci aussi à toutes les participantes et à tous les participants pour ce beau concours et rendez-vous à Vendôme.

"Pas de limite pour l'espoir" de LiLi Box

Les promenades photographiques - concours photo "graphisme" - "Pas de limite pour l'espoir" de LiLi Box

"Pas de limite pour l'espoir" de LiLi Box

Un graphisme très pur et minéral dont la force est amplifiée par la couleur et les formes végétales de cet arbre qui vient ici introduire l'inattendu, un peu comme le ferait un grain de beauté pour révéler la perfection d'une bouche.

"15h51" de Ess Epe

Les promenades photographiques - concours photo "graphisme" - "15h51" de Ess Epe

"15h51" de Ess Epe

Très joli jeu de textures et de formes. Une photo très rigoureusement composée. L’œil se perd un peu dans ce jeu de miroir virtuel. L'ensemble est perturbé par cet horloge que l'on devine être le seul élément en mouvement.

"L'heure de la pause" de Christine Drouillard

Les promenades photographiques - concours photo "graphisme" - "L'heure de la pause" de Christine Drouillard

"L'heure de la pause" de Christine Drouillard

J'aime lorsque le graphisme parle des hommes par leur absence, c'est un art difficile et là c'est parfaitement réussi dans une composition parfaitement maitrisée à base d'éléments qui pourraient être insignifiants.