lundi 29 mai 2017
  • Esprit photographe est un site sur la photographie
  • Esprit photographe est dédié à la photo
  • Un site pour les débutants en photo
  • Un site pour les passionnés de photo
  • Un site de formation photo
  • Un site d’informations sur la photo
  • Un site pour découvrir la photo
  • Un site pour comprendre la photo
  • Un site pour apprendre la photo
  • Un site pour bien débuter en photo
  • Un site pour se former à la photo
  • Un site pour s’initier à la photo
  • Un site pour progresser en photo
  • Un site qui parle de la photo
  • Un site pour retoucher ses photos
  • Un site pour sublimer ses photos
  • Un site pour faire de belles photos
  • Un site pour réussir ses photos
  • Un site pour analyser son travail photo
  • Un site pour développer sa créativité en photo
  • Un site sur la démarche artistique en photo

Règlement de concours

Article I : Objet

Esprit photographe organise un concours photo dont le thème est « la plus belle photo que vous avez prise en 2016 ».

Article II : Conditions de participation

La participation à ce concours est gratuite. Cette participation implique l’acceptation sans restriction ni réserve du présent règlement.

Toute participation envoyée après la date limite ou sous une autre forme que celle prévue sera considérée comme nulle. Seules la date et l’heure de réception de la photo font foi. La responsabilité d’Esprit photographe ne saurait être engagée en cas de non réception de la photo du participant, notamment en cas de coupures de communication, de difficultés de connexion, de pannes de réseau internet, survenant pendant le déroulement de l’opération.

La photographie devra être en rapport avec le thème du concours. Elle devra nécessairement avoir été prise en 2016.

Article III : Modalités de participation

Le concours se déroulera jusqu'au mardi 31 janvier 2017.

Pour valider sa participation, chaque participant devra déposer une photo, et une seule, sur le mur de la page Facebook d’Esprit photographe* et partager le post de présentation du concours sur sa propre page Facebook.

*(https://www.facebook.com/siteespritphotographe/)

Toute participation d’une personne au concours est subordonnée à sa qualité d’auteur de la photographie. Le participant déclare donc sur l’honneur de sa qualité d’auteur de la photographie transmise.

Esprit photographe se réserve le droit de supprimer les photos qu'il juge pouvant revêtir un caractère pornographique, pédophile, raciste, discriminant ou de toute autre nature inappropriée. Le participant ne pourra aller à l'encontre de la décision d’Esprit photographe en cas de suppression des photos jugées irrecevables.

Le participant devra s’assurer que les personnes clairement reconnaissables sur la photographie transmise lui ont donné l’autorisation d’utiliser leur image, par la signature d’un formulaire de renonciation au droit à l’image. Le participant garantit que la photographie proposée est originale, inédite et qu'il est le seul détenteur des droits d’auteur attachés à cette photographie. À ce titre, le participant est responsable des autorisations de tout tiers ayant directement ou indirectement participé à sa réalisation et/ou qui estimerait avoir un droit quelconque à faire valoir à son égard et assume la charge de tous les éventuels frais et paiements en découlant.

Article IV : Conditions d’attribution des lots

Les 3 photos ayant reçu le plus de "likes" sur la page Facebook d’Esprit photographe (https://www.facebook.com/siteespritphotographe/) au terme du concours,  le 31 janvier à 23h59, seront les 3 photos gagnantes du concours.

Article V : Dotations

Les trois gagnants disposeront d’un accès gratuit pour une personne à la formation en ligne d’Esprit-photographe intitulée : j’apprends la photo, les bases techniques (voir lien suivant : http://www.esprit-photographe.fr/formation-japprends-la-photo-les-bases-techniques/). S’ils ne souhaitent pas bénéficier de cette formation pour eux-mêmes, les gagnants auront la possibilité d’offrir cette formation à la personne de leur choix.

Article VI : Publication des résultats

Les résultats seront publiés sur la page Facebook d’Esprit photographe (https://www.facebook.com/siteespritphotographe/) et sur le site internet (www.esprit-photographe.fr) le vendredi 3 février.

Article VII : Usage des photos

Esprit photographe n’utilisera pas les photographies à un autre usage que celui prévu dans le cadre de ce concours. Les photographies resteront publiées sur la page Facebook d’Esprit photographe et les photographies gagnantes seront publiées sur la galerie du site internet d’Esprit photographe.

Article VIII : Loi Informatique et Libertés

Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent concours sont traitées conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Le traitement de ces informations fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Tous les participants au concours disposent, en application de cette loi, d’un droit d’accès, d’opposition, de modification, de rectification et de suppression relatif aux données les concernant. Toute demande d’accès, d’opposition, de modification, de rectification ou de suppression, doit être adressée à Esprit photographe, à l’adresse suivante : contact@esprit-photographe.fr

Article IX : Droits de propriété littéraire et artistique

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce concours sont strictement interdites. Les marques citées sont des marques déposées de leur propriétaire respectif.